Ecriture : 

J’ai toujours écrit, depuis toute petite : des contes, des histoires, des pièces de théâtre, des sketches, des poésies, des chansons, des nouvelles…

J’ai écrit des spectacles pour enfants, parfois sur des thèmes imposés, puis j’ai écrit un « one woman show » avec des textes et des sketches, ainsi que des comédies romantiques ou dramatiques : Betty B’oup !, Puisqu’on ne sait pas ce qui va arriver demain, Marie…

 Ma pièce Betty B'oup a été finaliste du concours NIACA des auteurs contemporains en 2010.

 

 

Chant : 
Quand j’étais petite, je voulais être chanteuse ! Mais étant timide je ne le disais à personne… Nous n’étions pas encore dans les années Star Académy ou nouvelle star, c’était un peu tabou, un peu « honteux » à un âge où on te demande « que voudras-tu faire plus tard ? » 


J’ai chanté dans des groupes de rock à la fac, je compose des paroles et des mélodies, j’ai dirigé plusieurs années des chœurs polyphoniques a cappella… tout cela sans être musicienne et surtout sans savoir lire la musique.

Malgré tout, je rêve de réaliser mon propre album avec mes chansons… !

 

 

Théâtre et mise en scène :

J’ai toujours eu la comédie dans la peau ! A l’école primaire je faisais déjà rire ma mère en imitant la directrice de l’école, puis mes copines au collège en imitant mes professeurs et en récitant les sketches de Palmade dans la cour de récré. 

Dès que j'étais en week-end chez une copine, il fallait que je monte un spectacle à montrer aux parents ! Pendant les vacances d'été je montais un spectacle avec les voisins et j'organisais un spectacle en plein air ! 

 

 J’ai ensuite pris des cours, adolescente, au théâtre en Miettes à Bordeaux, et après le bac j’ai passé un concours pour entrer en fac de théâtre /cinéma à Bordeaux. J’ai eu mon diplôme avec mention, ce qui m’a donné envie de continuer en Licence D’Etudes Théâtrales et en Master « Arts du spectacle ».

J'ai monté mon premier spectacle à Bordeaux en 1999 puis j'ai travaillé à Pau au Théâtre Monte-Charge pendant  1 an où j'ai monté 10 spectacles (enfants, ados, adultes), et enfin pour l'association Culture.com depuis 2004. J'ai écrit un one woman show qui a tourné pendant 5 ans, puis j'ai mis en scène Betty B'oup! en 2010 avec une troupe amateur.

 

Danse :

J'ai fait deux ans de modern'jazz étant enfant, puis j'ai dansé seule et créé des chorégraphies que j'enseignais aux enfants dans les centres de vacances et les écoles où je travaillais, dès l'âge de 16 ans.

J'ai fait 2 ans de danse contemporaine durant mes études universiataires et j'ai découvert le rock à la fac de Bordeaux.  J'ai fait ensuite une année intensive de Jive pendant ma maitrise à Caen, en cours particuliers, puis je n'ai plus dansé pendant 7 ans.

Je me suis remise au rock et au swing à Pau, et j'ai découvert le west coast swing dans un stage à travers une démonstration lors d'une soirée dansante. Ca a de suite été le coup de foudre. J'ai pris mon 1er cours à Paris dans un stage international de danses swing avec Mélanie Stocker et Olivier Massart, qui faisait ses débuts en assistant Mélanie, championne du monde de boogie. Je suis tombée amoureuse de cette danse qui offre tant de liberté d'interprétation musicale et de choix de styles musicaux. Pouvoir enfin danser sur des chansons qu'on aime, ça n'a pas de prix ! J'ai donc continué à me former durant des stages et des cours particuliers.

J'ai été la première à essayer de promouvoir cette danse dans le 64. J'ai organisé des stages de découverte dès 2008, au Moulin Club de Gan, alors que le 1er cours régulier n'a vu le jour que 3 ou 4 ans plus tard !

Depuis j'ai enseigné cette danse à Bordeaux, Pau, Tarbes, Pontacq, Oloron, Mourenx, Morlaas... ainsi qu'en Espagne lors de stages.

 

 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus